top of page
Rechercher

Ambassadrice de la Journée mondiale 2024 : Bianca Richard


Nous sommes fiers d'annoncer que l'ambassadrice canadienne de la Journée mondiale du théâtre pour l'enfance et la jeunesse de cette année est Bianca Richard. Surveillez son message ici alors que nous célébrons la Journée mondiale du théâtre pour l'enfance et la jeunesse le 20 mars.



À propos de Bianca


Originaire de Notre-Dame de Kent au Nouveau-Brunswick, Bianca Richard aboutit dans la grande ville de Moncton où elle obtient son baccalauréat en art dramatique de l’Université de Moncton en 2013. Co-fondatrice du Théâtre La Cigogne en 2012, elle participe aux créations de cette compagnie (Le loup: l’histoire d’un incompris, VIOLENCES, Voyage Identitaire et Le froid est un détail de l'hiver). De l’été 2015 à 2017, on pouvait la retrouver au Pays de la Sagouine en tant que marionnettiste et comédienne dans la série de pièces familiales Nounours. Depuis 2016, elle donne un cours de ‘Créateurs’ aux adolescents de l’Académie de Théâtre du Capitol. En 2018, elle joue le rôle-titre dans le spectacle de marionnette Radi, une production de la compagnie québécoise Campe. Parmi ces rôles marionnettiques, elle a aussi joué des rôles humains à la télévision comme Terri (À la Valdrague, 2018) et Kim (Newbies, 2019). Entre 2018 et 2019, elle se joint à l’équipe de Satellite Théâtre où elle poursuit sa recherche en mouvement théâtrale et la place que peut prendre le théâtre dans la communauté. Pendant son séjour chez cette compagnie de création elle participe (en portant plusieurs chapeaux) aux productions Overlap (2019), Les limites du bruit possible (2019) et ’’T’’ (2019). À l’été 2021, elle participe en tant que comédienne créatrice à la pièce Pépins (Satellite Théâtre). Aussi passionnée du cinéma, entre 2019 et 2021, elle écrit et coproduit des courts métrages (Out of tune, llama à la maison, Al-Ghoûla à la plage et Tea and Toast). En 2022 et 2023, elle coanime l’émission télé jeunesse nationale, ONIVA!, produite par Radio-Canada. De 2019 à aujourd’hui, elle travaille au développement de la pièce Parler Mal en collaboration avec Gabriel Robichaud. Ce projet de théâtre docu-fiction explore la question de l’insécurité linguistique au Sud-est du Nouveau-Brunswick.

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Juin 2023 : Spectacles en français

Lisez la suite pour découvrir ce que certains de nos membres font en juin ! Êtes-vous membre d'ASSITEJ Canada? Nous serions ravis de partager vos événements de juillet ! Soumettez-les ici au plus tard

Comments


bottom of page